mar 18 Juin

  • 18H30
  • Maison du rugby 150 All. du Pré de l'Eau, 38330 Montbonnot-Saint-Martin

Eve Berger nous partagera, lors de cette conférence, sa vision sur le fait que tout ce qui anime notre relation au monde extérieur prend naissance dans notre corps. 

Pour s’inscrire : c’est ici

Souvent étouffés par la pression et l’accélération des rythmes de vie et de travail, nous ne savons plus entendre son langage. Épuisement des ressources individuelles et mal-être collectif : nos corps réclament d’urgence une véritable attention. Pour relever les défis actuels et réussir les mutations nécessaires, il nous faut redonner au corps son rôle central et vital : car l’énergie, le souffle, la créativité, l’extraordinaire adaptabilité des femmes et des hommes naissent dans des corps reconnus, écoutés, épanouis.

Mobiliser le corps dans nos vies et dans nos métiers, c’est ainsi activer de puissants leviers d’évolution : acuité perceptive, puissance d’action, optimisation de l’énergie, ouverture relationnelle, fluidité et créativité de la pensée, profondeur du sens, accélération des transformations.

De formation initiale paramédicale (psychomotricienne et fasciathérapeute), puis formatrice, dirigeante de TPE pendant 17 ans, docteure en sciences de l’éducation et professeure en université, Ève est également coach et conférencière. Spécialiste de la place du corps dans les processus d’action, d’interaction et de transformation, elle apporte son expertise aux acteurs des organisations qui veulent prendre appui sur le vivant pour promouvoir une prospérité durable tout en prenant soin humainement des personnes et des équipes.